SOLUTIONS ACOUSTIQUES
CLIPSO

Des toiles tendues qui s’adaptent à chaque besoin

Lors de la création de l’entreprise, la première condition était d’être en mesure de poser les toiles à température ambiante. L’objectif étant à la fois de respecter l’environnement et de limiter les nuisances à l’installation. C’est uniquement après avoir atteint ce but que CLIPSO a étoffé son cahier des charges : gamme de revêtements, champ d’application, technicité… ouvrant ainsi ses domaines de compétence. Proposer une solution pour chaque projet, une technologie pour chaque obstacle est désormais la priorité.

Tous les revêtements tendus CLIPSO répondent à des critères de qualité et sont conformes aux normes en vigueur : poids, résistance à la déchirure et à l’humidité, réaction au feu, respect de l’environnement. Les toiles tendues sont fabriquées en grande largeur (5,10 m), un avantage indéniable pour les pièces aux dimensions XXL. Conçues à partir de mailles polyester enduites, elles sont particulièrement solides et résistantes.

En savoir +

Caractéristiques

  • le revêtement classique : l’indétrônable basique pour vos murs et plafonds
  • le revêtement acoustique : pour faire taire les bruits dans les environnements bruyants
  • le revêtement imprimé : pour personnaliser vos intérieurs
  • le revêtement rétroéclairé : pour faire entrer la lumière dans chaque pièce
  • le revêtement anti-bactérien : pour des milieux aux exigences spécifiques (hygiène, propreté)
  • le revêtement scintillant : pour apporter fantaisie et magie dans vos espaces

Spécifications Techniques

Les profilés CLIPSO donnent vie aux idées les plus originales : mur tendu, plafond tendu, paravent, cadre, plafond flottant, dalle, caisson, totem, PLV, îlot de plafond… Une fois l’installation achevée, les profilés sont quasiment invisibles.

  • PVC : les profilés en PVC s’installent facilement sur n’importe quel support. Ils permettent de rénover et de décorer un maximum d’espaces avec des toiles tendues textiles.
  • ABS (Acrylonitrile Butadène Styrène) : en matériau composite, il a le même usage que le PVC mais bénéficie d’une meilleure légèreté.
  • Aluminium : il offre une structure solide pour toutes les formes complexes et pour certaines configurations de mur et de plafond. Ce produit noble présente également l’avantage d’être recyclable.