CLOISON MOBILE VARIFLEX

 

Modularité de très grands espaces pour une utilisation intensive.

La cloison mobile Variflex, offre des performances acoustiques extrêmes avec des possibilités de hauteur impressionnantes.

 

Aménagement pour les espaces ambitieux

 

Les espaces de vie modernes doivent procurer une meilleure qualité de vie aux personnes.
Les murs mobiles VARIFLEX de DORMA Hüppe offrent les conditions optimales pour cela.
Suivant vos besoins, les volumes conçus pour les utilisations les plus diverses, peuvent être organisés sans peine, réduits, ou agrandis, modifiés dans leur dimension.
Ils offrent alors l’adaptabilité maximale pour répondre aux exigences des utilisateurs et ce de la salle de réunion jusqu’au grand hall d’exposition.
L’excellent affaiblissement acoustique permet la réalisation simultanée de plusieurs manifestations dans des espaces voisins et ceci sans perturbation.
Cette flexibilité procure une atmosphère sans pareille dans les différents espaces, marquée par une créativité esthétique offerte par la variété des modèles et des différents matériaux de revêtement.
C’est sa technique ambitieuse qui fait de VARIFLEX un système unique de cloisons mobiles acoustiques. Et ce, grâce à la multitude de détails intelligents qui se combinent harmonieusement.
Les différents types d’éléments autorisent les domaines d’application les plus divers.
Le système de rails est si variable qu’un système de cloisons mobiles peut même être prévu sur un espace minime.
L’affaiblissement acoustique convaincant de la cloison mobile VARIFLEX de DORMA Hüppe est assuré par la structure bien pensée des éléments.
Une technique qui convainc de bout en bout.

 

 

La multiplicité des types d’éléments offre toutes les possibilités

 

Aménagement flexible grâce à la grande diversité des éléments. Eléments constitutif de solutions architecturales visant à créer des espaces de vie attrayants, le mur mobile doit répondre à des besoins croissants en termes de domaines d’application. Grâce à ses différentes typologie d’éléments, le système VARIFLEX de DORMA Hüppe est capable de réaliser pratiquement tous les tracés et ce, pour les utilisations les plus diverses. Qu’il s’agisse de satisfaire au design, aux souhaits d’aménagement, une solution est disponible. Droit ou en angle, même dans les cas hors standard comme par exemple un plafond incliné, le système VARIFLEX de DORMA Hüppe offre toujours une réponse à vos besoins.

 

Variflex dans un système modulaire, ses avantages en coup d’oeil

 

Stabilité renforcée par un châssis en acier et aluminium.
Faible poids et d’encombrement pour faciliter la manipulation par le plus grand nombre de personnes.
Isolation acoustique de 39 à 59 dB avec une épaisseur constante de 88 ou 100 selon model.
Possibilité de combiner des panneaux pleins avec des panneaux vitrés pour une meilleur modularité.
Fonctionnement : manuel, semis automatique ou tout automatique pour apporter un maximum de flexibilité à nos utilisateurs.
Etanchéité aux fumés selon la norma EN 1634-3.
La chaine de fabrication des murs Variflex répond dans un souci de préservation de la planète a la norme « Déclaration Environnementale de Produit » (DEP) ISO 14025 et EN 15804.

Variflex ML 88

 

Mur mobile extra léger, fait pour vos réalisations qui demande un concentrer d’acoustique et de discrétion par sa faible épaisseur. Le Variflex ML 88 allie un affaiblissement acoustique de maxi 58 dB Avec un poids record de 49 Kg. Nous avons limité ce mur avec une hauteur maxi de 3000 et une largeur de panneaux de 1000 pour répondre le plus efficacement aux demandes spécifiques dans ce domaine.

Variflex ML 100

 

Véritable champion dans tous les domaines d’utilisation, sa polyvalence en toute circonstance fait de produit technologique, le mur mobile que nous proposons dans nos réalisations quotidiennes.

Son épaisseur de 100 m/m jusqu’à 59 dB avec une hauteur maximal de 14500 offre toutes les possibilités de réalisations avec une qualité de production qui n’est plus a démontrer.

Variflex ML 100 GLASS

 

La combinaison du verre et des éléments opaques offre des possibilités d’agencement supplémentaires. De cette façon, il est possible de réaliser une séparation des pièces avec une grande ouverture et une isolation acoustique élevée qui permettent de vivre des événements en parallèle dans une ambiance lumineuse et conviviale.